langage Go de google

Xavier Oswald xoswald at gmail.com
Thu Nov 12 11:25:23 UTC 2009

On 10:46 Thu 12 Nov     , Nicolas Boulay wrote:
> Google vient de sortir un langage du type de Lisaac.... :/ (avec Ken
> Thompson (un des auteurs d'Unix et d'UTF8) et Rob Pike (un des auteurs
> de Plan9 et d'UTF8))
>
> http://golang.org/
> http://linuxfr.org/~patrick_g/29016.html

La conférence est interessante:
http://www.youtube.com/watch?v=rKnDgT73v8s

L'idée c'est que de nos jours, on peut etre productif ou faire des choses bien
faites mais pas les 2 en meme temps. C'est l'idée du pourquoi de ce nouveau
langage.

Le but du langage:
 - type-safe et memory-safe
 - concurrency
 - latency-free GC
 - high speed compilaition

Hmm, c'est embettant la venue d'un tel langage.. Je ne sais pas ce que vous en
pensez mais pour ma part, je pense que ca peut faire du tord a Lisaac surtout
avec les ressources derrieres ce projet (google&Co)

Greetings,
--
 ,''`.| ====== Xavier Oswald  ====== | mail: xoswald at debian.org         |
: :' :| Engineer at CALDERA GRAPHICS | http://www.caldera.eu            |