[fr] Pattern NULL-Object

Xavier Oswald xoswald at gmail.com
Sat Oct 24 09:11:25 UTC 2009

On 05:25 Sat 24 Oct     , sonntag benoit wrote:

> PS Mildred: J'ai un pb avec tes mails : "Format PGP",
> je sais pas ce que s'est, mais le replay ne passe pas
> bien... (résultat au-dessus)

C'est ton lecteur de mail qui doit être mal configuré. GPG est utilisé pour
signer/chiffrer des mails pour vérifier l'identité de la personne qui te send un
mail. C'est le système de clé publique/privée.

> [...]
> Il y avait quelques années, un programmeur Lisaac avait
> proposé que la valeur par défaut ne soit pas NULL,
> mais le proto maître.
> Ainsi, nous évitons massivement le call sur NULL...
> (Je ne sais plus qui s'est...)
>
> Mais, j'avais refusé l'idée, car elle intègre un
> comportement troublant pour le programmeur et des
> boucles infini rapidement faisable dans le cas de
> liste chaînée par exemple.
>
> Donc, méfiance, mais l'idée est à creuser...
> J'ai aussi peur d'une allocation récursive à l'insu
> du programmeur en cas de non maîtrise de la chose...

Je trouve qu'on est bien à ce niveau la.

On a deja si mes souvenirs son bon un maximum de 0.7% de call NULL potentiel
détecté par le compilo. Et de toute façon en fonction des branchement, on
arrivera jamais à atteindre le 0% parfait. A la rigueur encore diminué ce
chiffre par des heuristiques mais rien que dans un 'if' ou on fait une allocation
et pas dans le 'else', deja la on ne peut pas savoir ou l'on va.

Je pense qu'on est deja pas mal à ce niveau la et qu'il y a des choses plus
urgente à faire quitte à laisser ca un peu de coté pour l'instant et de poffiner
cet aspect plus tard.

Greetings,
--
 ,''`.| ====== Xavier Oswald  ====== | mail: xoswald at debian.org         |