[Perkamon-l10n-fr] [TODO] Serveur pootle ?

Jean-Christophe Helary jean.christophe.helary at gmail.com
Ven 5 Fév 23:09:04 UTC 2010

On 6 févr. 10, at 06:07, Denis Barbier wrote:

> Jean-Christophe Hélary a demandé sur la liste traduc s'il était
> envisagé d'utiliser un serveur pootle. L'idée est intéressante, je n'y
> vois que des avantages, et quitte à tout chambouler, autant  y aller à
> fond :-)
> En revanche, je n'ai utilisé aucun de ces systèmes, donc si quelqu'un
> pouvait s'en charger, ou au moins expliquer ce qu'il faudrait faire,
> ça permettrait de gagner du temps.

Moi non plus je n'ai jamais installé ça, mais il y a deux communautés qui peuvent aider je crois c'est:

1) OOo, qui travaille beaucoup avec Pootle.
2) Pootle, qui travaille beaucoup avec Pootle aussi :)
et
3) Christian Perrier de Debian qui n'est pas une communauté mais qui assure presque à lui tout seul la localisation de Pootle en français.

Pour 1) je ne sais pas qui pourrait être la personne ressource qui pourrait nous aider (Sophie ?), pour 2) il suffit de demander à Friedel ou simplement de faire un appel sur translate-devel avec des chances que ce soit 3) Christian Perrier qui réponde.

J'avais lancé une idée sur Traduc qui ne semble pas avoir eu la sympathie qu'elle méritait (...), c'était de faire comme tu as fait pour ce projet mais en incluant les pages BSD. Après tout, l'essentiel des commandes est le même et en réutilisant les chaines d'une paquet à l'autre ça permettrait d'aller très vite. D'où l'intérêt d'un processus qui puisse gérer l'intégralité des chaines de toutes les distributions concernées. Ca permettra de faire des "économies d'échelle" dans un domaine où c'est important puisque la "main d'œuvre" est limitée et surtout bénévole.

Jean-Christophe Helary