[Perkamon-l10n-fr] Sortie de man-pages 3.30

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Mar 2 Nov 07:13:28 UTC 2010

Le 2 novembre 2010 01:00, David Prévot a écrit :

> Salut,

> Oui, désolé, il y a un pénible qui s'est amusé à tout modifier...
> J'aurais dû te prévenir pour que tu ne t'embêtes pas à nettoyer mes bidules.

C'est pas grave, j'étais au courant. Je pensais pouvoir faire les
modifications facilement, mais je suis tombé sur un os. Tes
modifications ont entraîné une uniformisation des chaînes, ce qui est
évidemment très bien, sauf que du coup il y a eu quelque chose comme
180 doublons (msgid identiques) dans le fr.po. Je n'ai pas trouvé
comment éliminer ces doublons facilement, la solution finalement
utilisée est celle-là :
  1. en modifiant le cfg, générer un fichier PO contenant tout sauf
les pages des jeux de caractères
  2. en modifiant le cfg, créer un ou plusieurs fichiers PO contenant
les pages des jeux de caractères
  3. utiliser un script pour mettre les valeurs hexadécimales en
lettres capitales dans les PO
  4. faire msgcat --use-first *.po > po4a/man7a-l/po/fr.po
  5. si doublon, revenir en 2 et séparer les pages qui causent problème
À la réflexion, il aurait certainement été plus rapide de repartir de
3.29, utiliser un script pour mettre les valeurs hexadécimales en
lettres capitales, et faire po4a-gettextize pour générer un fichier PO
avec les pages des jeux de caractères.