[Perkamon-l10n-fr] Reorganisation des pages

Florentin Duneau fduneau at gmail.com
Mar 2 Nov 19:46:43 UTC 2010

On 19:47 Tue 02 Nov, Denis Barbier wrote:
[...]
> [...]
>   http://lists.alioth.debian.org/pipermail/perkamon-l10n-fr/2010-October/000131.html
>
> Je vais essayer de le formuler autrement. Pour simplifier, je vais
> faire comme si on traduisait les versions successives de man-pages,
> sans utiliser le dépôt git de Michael.
>   Phase 1 : je mets à jour les fichiers PO pour man-pages 3.30
>   Phase 2 : tout le monde met à jour ses fichiers. Dans cette phase,
> il ne faut pas modifier les chaînes existantes. Si on veut faire des
> modifications, on le fait dans une branche todo

Je ne pensais pas que la branche todo avait ce rôle, je pensais que
c'était la branche de travail de David... j'ai dû raté un mail...

>   Phase 3 : quand tout est traduit, je fais un faux merge avec les
> branches stables
>   Phase 4 : j'applique dans master tous les commits de la branche todo
> et supprime cette branche. On peut faire toutes les modifications
> qu'on veut dans master. Régulièrement, j'incorpore les changements de
> cette phase dans les différentes branches stables (c'est à ça que sert
> le faux merge de la phase 3).

En gros, la branche todo, c'est un branche "en avance de la phase 4" qui
permet de faire des corrections dans les chaînes déjà traduites sans
attendre la phase 4 et quand on est dans la phase 4, on commit
directement dans master.

>   Phase 5 : quand man-pages 3.31 sort, retour en 1.
> Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Oui, merci.

Question:

Dans la phase 3, tu ne veux pas faire de merge avec les corrections de
todo.  Sachant que les corrections de todo seront mergées en phase 4 ;
dans le prochain cycle tu mergeras en phase 3 les corrections de todo de
la phase 4 précédente avec les branches 3.X, non ?

Si oui, pourquoi on utilise todo (cela simplifie les reports sur les
branches 3.X, cf second lien que tu as donné?) ?

Florentin