[Perkamon-l10n-fr] Reorganisation des pages

Florentin Duneau fduneau at gmail.com
Ven 12 Nov 23:55:19 UTC 2010

On 23:13 Fri 12 Nov, Denis Barbier wrote:

> Bonsoir Florentin,

Bonsoir

> J'aimerais t'aider à trier les pages pour avancer dans la
> réorganisation, mais je n'arrive pas à utiliser ton travail, tu peux
> expliquer comment tu procèdes stp ?

Oui et merci pour ton aide.

Voilà comment je procède :

1. Préparation du tri:

$ python perk-tool.py msort ../man-pages/man*/

Cette commande permet de faire un tri large de toutes les pages. J'ai
sauvegardé le résultat dans le fichier tools/tri.all livré sous git.

Ensuite tout se fait à la main.

A partir du fichier tri.all, je vérifie le tri manuellement et je le
réorganise si besoin. Lorsqu'un groupe (un nom de cfg et une liste de pages)
me semble OK, je le déplace dans le fichier tools/reorg.conf (on peut bien
entendu ajouter des pages à un groupe par la suite). Au fur à mesure, le
fichier tools/tri.all se vide et le fichier tools/reorg.conf se remplie, donc
quand le premier sera vide, on aura terminé le tri.

2. Mise en place du tri:

Quand le fichier reorg.conf sera prêt, on ajoutera la variable @po4a_cfg
définie avec tous les cfg actuels (ex: man3a-f) et on lancera la génération de
la reorg depuis la racine du dépôt avec :

1. génération du compedium
$ python tools/perk-tool.py compedium

2. nettoyage du compedium

3. génération de la réorganisation
$ python tools/perk-tool.py reorg tools/reorg.conf

Ici on pourra détecter si le tri est OK (page définie plusieurs fois, page
oubliée ; l'outil nous donnera l'info)

3. Syntaxe du fichier reorg.conf:

@cfgname1

page1
pageN

@cfgname2

page1
pageN

4. sort-conf.py

Je joins le script sort-conf.py qui permet de trier alphabétiquement le
contenu de reorg.conf et de donner des stats sur celui ci.

$ sort-conf.py reorg.conf > tmp.conf
# supprimer les stats à la fin du fichier tmp.conf
$ mv tmp.conf reorg.conf

Pour info, je viens de livrer mon travail du jour reorg (j'ai activé le rebase
chez moi).

N'hésite pas à demander des précisions si besoin.

Florentin