[Perkamon-l10n-fr] Reorganisation des pages

Florentin Duneau fduneau at gmail.com
Dim 14 Nov 12:42:12 UTC 2010

On 12:20 Sun 14 Nov, Denis Barbier wrote:
> Ok, j'ai encore quelques questions.
>
>  1. Dans perk-tool.py, il y a une gestion des sections SEE ALSO, mais
> je ne vois pas comment ça s'utilise. Par exemple, pour chaque fichier
> de tri.all, j'aimerais bien voir les fichiers listés dans SEE ALSO,
> ainsi que la section @ si le fichier apparaît dans reorg.conf. Est-ce
> que c'est faisable ?

Il n'y a pas de lien entre le fichier tri.all et reorg.conf dans l'outil. Il
faut faire évoluer l'outil et cela me semble faisable en utilisant plusieurs
instance de la classe MyPerkamonTool.

Concernant l'affichage des see_also d'un fichier, je suppose que tu veux
seulement les see_also des pages qui sont non triées (donc toujours dans le
fichier tri.all actuel), dans ce cas il faut aussi faire évoluer l'outil.

Dans les deux cas, cela ne devrait pas être trop compliqué...

>  2. Que signifie #resorted dans tri.all ?

Le tri se fait grossièrement en plusieurs étapes:

- tri par include
- les groupes de moins de 4 pages sont considérés comme non triés
- tri des pages non triées en fonction des informations "see_also" afin
d'essayer de les ranger dans les groupes définis dans le tri par include.

C'est loin d'être parfait mais les résultat obtenu m'ont fait gagner beaucoup
de temps.

Le "#resorted" signifie que la page a été triée selon les see_also.

>  3. Pourquoi le découpage dans po4a/ ne correspondent pas à reorg.conf ?

Par défaut l'outil ne fait rien s'il détecte une erreur:
- page oublié entre l'ancienne et la nouvelle reorg
- page inconnue dans la nouvelle reorg
- page définies plusieurs fois dans la nouvelle reorg

J'avais fait cela pour ne pas oublier de page.

Donc comme le tri n'est pas fini, actuellement on ne peut pas mettre à jour la
reorg. (on pourrait changer ce comportement...)

Florentin