[Perkamon-l10n-fr] Reorganisation des pages

Florentin Duneau fduneau at gmail.com
Dim 21 Nov 22:27:44 UTC 2010

On 22:23 Sun 21 Nov, Denis Barbier wrote:
[...]
> Oui, c'est exactement ça.
> Pour les PO, on fait un compendium avec un msgcat de tous les PO
> actuels. Ensuite on ajoute les nouveaux cfg et on supprime les pages
> des cfg actuels ; je n'ai pas tout compris dans ton mail
> d'explication, mais j'ai l'impression que tu sais le faire. Il suffira
> alors de faire un msgmerge -C compendium.fr.po pour avoir les nouveaux
> fr.po.

Oui je sais le faire bien qu'il faudra modifier un peu l'outil pour ajouter
les groupes au fur et à mesure de façon automatique. En gros, on lui fournira
2 fichiers de conf, l'un avec l'organisation actuelle et un autre avec les
nouveaux groupes ou les groupes modifiés. Ces deux fichiers seront fusionnés
tout en supprimant les pages des anciens groupes qui sont définies dans les
nouveaux groupes afin de mettre à jour tous les cfg.

Je ne comprends pas vraiment l'utilisation de msgmerge. Pour mettre à jour un
po d'un cfg donnéi qui a été modifié ou nouvellement créé, je fais:

cp compendium.po po4a/foo/po/foo.pot
cp compendium.po po4a/foo/po/fr.po

po4a -f po4a/foo/foo.cfg

Quel est l'intérêt de msgmerge dans ce cas ?

> On peut le faire petit à petit, comme ça on ne se met pas la pression
> par rapport aux nouvelles versions à sortir.

> Ok, je préfère avoir le moins de fichiers possibles parce que ça
> simplifie la correction des fuzzy triviaux lors des mises à jour avec
> les nouvelles versions de man-pages, mais on peut partir sur ton idée
> et voir plus tard si ça vaut le coup de regrouper plus.

OK

> Si tu sais faire la réorganisation des cfg, j'aimerais bien voir ce
> que ça donne sur un groupe. Tu peux committer dans master ou reorg,
> comme ça t'arrange. Je peux m'occuper de gérer les fichiers PO si tu
> le préfères.

Je vais faire un premier test dans reorg. Si c'est concluant, je le ferai
ensuite dans master.

Florentin