[Perkamon-l10n-fr] [HS] outils git (Re: Relectures)

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Mer 6 Oct 20:52:52 UTC 2010

Le 6 octobre 2010 22:09, Simon Paillard
<simon.paillard at resel.enst-bretagne.fr> a écrit :

> Juste au passage, l'outil "tig" est un presque équivalent à gitk, mais
> en console : il sait même afficher les branches, mais sans l'aspect « métro
> parisien ».

Intéressant, je ne connaissais pas.
Mais du coup les merge sont difficiles à lire, non ? Je propose qu'on
fasse des rebase plutôt que des merge sur la branche master. Il suffit
d'exécuter la commande
  git config branch.master.rebase true
une fois pour modifier le fichier .git/config. Après cela, git-pull
fera automatiquement un rebase. Par exemple, je viens d'être confronté
à cette situation :
  $ git push origin master
  To git at gitorious.org:perkamon/man-pages.git
   ! [rejected]        master -> master (non-fast-forward)
  error: failed to push some refs to 'git at gitorious.org:perkamon/man-pages.git'
  To prevent you from losing history, non-fast-forward updates were rejected
  Merge the remote changes before pushing again.  See the 'Note about
  fast-forwards' section of 'git push --help' for details.
  $ git pull
  remote: Counting objects: 11, done.
  remote: Compressing objects: 100% (6/6), done.
  remote: Total 6 (delta 3), reused 0 (delta 0)
  Unpacking objects: 100% (6/6), done.