[Perkamon-l10n-fr] [HS] outils git (Re: Relectures)

Florentin Duneau fduneau at gmail.com
Jeu 7 Oct 16:38:23 UTC 2010

On 22:52 Wed 06 Oct, Denis Barbier wrote:

> Intéressant, je ne connaissais pas.
> Mais du coup les merge sont difficiles à lire, non ? Je propose qu'on
> fasse des rebase plutôt que des merge sur la branche master. Il suffit
> d'exécuter la commande
>   git config branch.master.rebase true
> une fois pour modifier le fichier .git/config. Après cela, git-pull
> fera automatiquement un rebase. Par exemple, je viens d'être confronté
> à cette situation :

Pas de problème pour effectuer des rebase à la place des merge.

Je pense qu'il serait utile que tu spécifies le process de traduction et
de corrections dans un fichier qui serait dans le dépot (lorsque le
process se sera stabilisé ; il évolue beaucoup en ce moment, ce qui est
aussi bon signe) :

- process de traductions
- process de corrections
- séparation et format des commits de traductions et corrections
- gestion des conflits avec rebase
- ...

Avec pourquoi pas des exemples de commandes git pour les actions non
triviales...

Florentin