[Perkamon-l10n-fr] Unifier les AIO (Était : Préparation de perkamon 3.28)

Denis Barbier bouzim at gmail.com
Ven 8 Oct 22:56:17 UTC 2010

Le 9 octobre 2010 00:37, David Prévot a écrit :

> Salut,

> La suggestion était pertinente à mon avis, mais elle est arrivée trop
> tard pour cette mise à jour.

Tout à fait d'accord, je n'avais pas du tout anticipé la sortie de
3.28 et ai été pris de court.

> (A-t-il dit avant de créer plein de conflits dans man7a-l en avançant en
> même temps que moi sur la traduction de inotify(7) ;-)

C'est parce que j'ai appliqué le magnifique plan, j'ai pris le rôle de
la 3e personne qui met à jour tout le reste.

> Plus sérieusement, je suis en train de revoir les aio_*(3) pour mettre
> en conformité aio(7). Quand la traduction existante est plus pertinente
> que la mienne, je m'y conforme, mais pour quelques détails, j'ai
> d'autres propositions. Je les livre ici, afin de laisser la possibilité
> à Florentin d'unifier, ou de me convaincre que je raconte encore des
> bêtises :
[...]

Pas de soucis, je vous laisse faire.
Maintenant que tout est traduit, je vais supprimer la branche todo
après l'avoir fusionné dans master.

> Tant que j'y suis à poser des questions, les addenda suggèrent
> d'utiliser « LC_ALL=C man <section> <page_de_man> » pour avoir accès à
> la version anglaise, y a-t-il une raison de préférer cette commande à la
> version courte (« man -L C <section> <page_de_man> ») ?

Oui.

Denis

PS: Quoi, c'est pas suffisant comme réponse ? C'est parce que les
distributions autres que Debian utilisent un autre outil man(1) qui ne
comprend pas cette option (je crois que Fedora l'utilise maintenant,
mais je ne suis pas sûr). Tu remarqueras néanmoins que le paquet
Debian utilise la version courte.