tribune linuxfr

sonntag benoit sonntag at icps.u-strasbg.fr
Mon Nov 30 23:29:56 UTC 2009

Nicolas Boulay <nicolas.boulay at gmail.com> a écrit :

> En gros, les "gens" disaient comprendre :
>
> factorial 5.print comme factorial (5.print).
>
> Et j'avoue que 5.factorial.print est moins ambigüe. Le mieux serait
> d'écrire 5!.print, cela serait encore plus beau comme exemple.

Evidemment 5!.print; fonctionne aussi en lisaac...
et 5.factorial.print; aussi ;-)

Mais, ces deux derniers font appel à la lib standard, alors que
l'exemple est indépendant.

La régle pour les arguments est simple :
Si il y a autre chose que '.' ou ';' après un identifiant, c'est un
paramètre.
Ce paramètre doit être composé que d'un seul token, si il nécessite
plusieurs token, les parenthèses sont de rigueur.

Exemple :

factorial 6     => ok (6!)
factorial (3+3) => ok (6!)
factorial 3+3   => ok aussi, mais c'est 3! + 3

Ben