[Perkamon-l10n-fr] Erreurs signalées par man --warnings

Nicolas François nicolas.francois at centraliens.net
Sam 9 Oct 12:10:42 UTC 2010

Bonjour,

On Sat, Oct 09, 2010 at 11:39:03AM +0200, Denis Barbier wrote:
> Bonjour,
>
> La majorité de ces erreurs concerne des tables trop larges (j'ai testé
> sur 80 colonnes pour être lisible en mode console). Dans ascii.7, je
> me demande s'il vaut mieux revenir en arrière et ne pas traduire (en
> revanche, SPACE pourrait l'être).
> Je souhaiterais corriger le plus d'erreurs possibles, mais surtout
> celles qui existent dans la V.F. et pas dans la V.O. (c'est-à-dire
> stdio.3, st.4, ascii.7, koi8-r, mdoc.7 et signal.7). Si vous avez des
> idées pour raccourcir les traductions, c'est le moment.

A plus long terme, il faudrait corriger les VO et utiliser plus
généralement des blocs de texte (T{\n...\nT}) et marquer les colonnes de
droite comme étant à étendre. C'est ce qui donnera le meilleur résultat
avec des terminaux de tailles différentes, du html, etc.
Il faudrait aussi avoir une meilleur gestion des cellules d'un tableau
dans po4a (et des blocs de texte).
(même si la migration des PO sera un peu casse pieds)

Dans l'immédiat, on n'est pas obligé de raccourcir les traductions. On peut
forcer un passage à la ligne (voir patch).
On pourrait aussi forcer l'utilisation de blocs de texte, mais si la
colonne de droite n'est pas étendue, ça risque d'être moche.

Le seul "soucis" est qu'on fait diverger la traduction de l'original.
Je ne pense pas que ce soit un problème.

Si c'est OK, je peux continuer.

--
Nekral